Concours de la Voix de Rokugan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La vieille tante

3 participants

Aller en bas

La vieille tante Empty La vieille tante

Message  Kakita Inigin Sam 10 Nov - 12:16

Hello

Les commentaires sont dans l'ensemble très fouillés, et j'en remercie les juges. Very Happy Certaines propositions d'amélioration sont très intéressantes et je pense m'en servir en jeu (notamment l'idée d'Akuma de taper sous la ceinture Twisted Evil ).



Mangeur a écrit:N’importe quel PJ qui n’a pas une certaine expérience de L5A, donc, de la retenue sociale qui caractérise le samurai instruit, va craquer
Akuma no Oni a écrit:D’expérience, la très grande majorité de joueurs néophytes et une bonne proportion de joueurs plus expérimentés à L5a ont tendance à privilégier « faire ce qui semble juste » à « obéir aux
ordres ». Évidemment, on a souvent des surprises… et nul ne peut présager de la teneur d’une
discussion à coup sûr. Cependant, il me semble que le thème est mal exploité car il repose sur une
décision dont l’une des alternatives a toutes les chances d'apparaître comme plus séduisante à une
majorité de joueurs.
En fait, sur la plupart des parties menées avec ce scénario (avec des PJ Lions ou Crabes, des joueurs néophytes ou plus expérimentés), les joueurs suivent les ordres. Le seul cas où ils font ce qui est juste est arrivé récemment et je l'ai inclus dans le paragraphe "Action individuelle" parce que ça me semblait une alternative sympathique.



Sur la réaction des autorités impériales, j'avais pensé inclure un Veracruz entre hauts dignitaires Seppun / impériaux décidant des moyens à utiliser (moyens qui reviennent à mettre les moyens normaux de côté provisoirement), mais j'y ai renoncé parce que :
- ça n'implique pas les PJ (c'est le problème des Veracruz)
- c'est assez décalé par rapport au niveau très "terrain", "proche de la boue" du reste du scénario. Suspect



Kyoso no Oni a écrit:Cette partie du monde de Rokugan est assez peut développé et peut donc laisser beaucoup de marge de manoeuvre.
C'est quand même paradoxal de me dire que j'ai beaucoup de marge de manoeuvre et de sanctionner le seul moment où j'extrapole sur les trous de l'univers ... en l'occurence sur la religion de Merenae. clown


Pekkle a écrit:je me projette sûrement déjà trop en tant que futur MJ de ce scénario à ma table.
Je veux un compte-rendu ! Very Happy
Kakita Inigin
Kakita Inigin

Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vieille tante Empty Re: La vieille tante

Message  Mangeur Dim 11 Nov - 22:12

Je n'ai pas grand-chose à répondre à ça, si ce n'est que je suis très surpris de l'attitude de tes joueurs, surtout s'ils sont débutants. On passe 95% du scénario à leur agiter un os sous le nez en disant "attention, faut pas le manger, hein"...

Tu l'as beaucoup fait jouer ?
Mangeur
Mangeur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vieille tante Empty Re: La vieille tante

Message  Kakita Inigin Dim 11 Nov - 22:55

Oui. C'est la version rédigée de "mon" scénario d'initiation par défaut (a la base c'est une bd japonisante, pas Kogaratsu, l'autre) J'ai du le mener une demi-douzaine de fois (dont deux depuis un an).

Cela étant il s'agit peut-être d'une question de metagaming (les joueurs choisissant de se laisser guider).
Kakita Inigin
Kakita Inigin

Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vieille tante Empty Re: La vieille tante

Message  Kyoso no Oni Lun 12 Nov - 12:50

Kakita Inigin a écrit:
Kyoso no Oni a écrit:Cette partie du monde de Rokugan est assez peut développé et peut donc laisser beaucoup de marge de manoeuvre.
C'est quand même paradoxal de me dire que j'ai beaucoup de marge de manœuvre et de sanctionner le seul moment où j'extrapole sur les trous de l'univers ... en l'occurence sur la religion de Merenae. clown

Le coté "ceçi est mon corps, ceci est mon sang" m'a pas mal dérangé dans le contexte Rokugani (maho et tout)
La religion rokugani étant une version "light" des religions japonaises, j'aurai préféré une version "light" de la religion chrétienne, surtout dans un contexte où la magie existe vraiment, où les miracle et les légendes n'en sont pas, ce qui a beaucoup d'influence sur le développement d'une religion.
J'ai trouvé ça maladroit.
Kyoso no Oni
Kyoso no Oni

Messages : 42
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vieille tante Empty Re: La vieille tante

Message  Kakita Inigin Lun 12 Nov - 22:16

Oui mais ... Je suis pas docteur en théologie chrétienne. albino
Kakita Inigin
Kakita Inigin

Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vieille tante Empty Re: La vieille tante

Message  Kakita Inigin Mar 13 Nov - 10:15

Kakita Inigin a écrit:Oui mais ... Je suis pas docteur en théologie chrétienne. albino
(bizarre je ne vous pas éditer)

Ce que je veux dire c'est que je n'allais pas créer une religion (enfin, si) et des rites différents de l'eucharistie alors que c'est précisément le côté "manger la chair et le sang" (et la proximité avec la magie du sang) qui m'intéressait ...
Kakita Inigin
Kakita Inigin

Messages : 62
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vieille tante Empty Re: La vieille tante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser